Titre : |
Diversité et inclusion : incarner ses valeurs pour mieux les communiquer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Durand ; Gérôme Lacombe |
Editeur : |
Paris ; Malakoff (92) : Dunod |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Marketing-communication, ISSN 2495-0181 |
Importance : |
224 p. |
Format : |
22 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-085064-8 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Descripteurs : |
Gestion d'entreprise
|
Tags : |
Diversité Inclusion |
Index. décimale : |
31 Gestion et stratégie de l'entreprise - Management |
Résumé : |
Les notions de diversité et d’inclusion sont désormais incontournables et pourtant beaucoup d’entreprises peinent à réaliser qu’elles sont déjà plus diverses qu’elles ne le pensent mais moins inclusives qu’elles ne le proclament : complexité juridique supposée, dérives communautaristes possibles, rejet possible par certains, etc. Ce livre, écrit par deux spécialistes du sujet, fait le point sur l’ensemble de ces questions. Il montre l’importance pour chaque personne de dépasser ses préjugés au niveau individuel et dévoile une méthode exclusive pour permettre aux entreprises de s’emparer du sujet afin de considérer l’ensemble de leurs collaborateurs et collaboratrices dans leur unicité. Ce n’est qu’à cette condition que la diversité et l’inclusion peuvent devenir des marqueurs pour un marketing et une communication plus efficaces. Riche d'études de cas, de conseils et d’interviews avec des dirigeants et des responsables de recrutement, vous aurez les clés pour faire de votre entreprise un lieu inclusif et respectueux de toutes les différences tout en évitant le fair washing. [D'après le résumé de l'éditeur] |
En ligne : |
https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/diversite-et-inclusion-incarner-ses [...] |
Permalink : |
https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=175528 |
Diversité et inclusion : incarner ses valeurs pour mieux les communiquer [texte imprimé] / Sébastien Durand ; Gérôme Lacombe . - Paris ; Malakoff (92) : Dunod, 2023 . - 224 p. ; 22 cm.. - ( Marketing-communication, ISSN 2495-0181) . ISBN : 978-2-10-085064-8 Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre)
Descripteurs : |
Gestion d'entreprise
|
Tags : |
Diversité Inclusion |
Index. décimale : |
31 Gestion et stratégie de l'entreprise - Management |
Résumé : |
Les notions de diversité et d’inclusion sont désormais incontournables et pourtant beaucoup d’entreprises peinent à réaliser qu’elles sont déjà plus diverses qu’elles ne le pensent mais moins inclusives qu’elles ne le proclament : complexité juridique supposée, dérives communautaristes possibles, rejet possible par certains, etc. Ce livre, écrit par deux spécialistes du sujet, fait le point sur l’ensemble de ces questions. Il montre l’importance pour chaque personne de dépasser ses préjugés au niveau individuel et dévoile une méthode exclusive pour permettre aux entreprises de s’emparer du sujet afin de considérer l’ensemble de leurs collaborateurs et collaboratrices dans leur unicité. Ce n’est qu’à cette condition que la diversité et l’inclusion peuvent devenir des marqueurs pour un marketing et une communication plus efficaces. Riche d'études de cas, de conseils et d’interviews avec des dirigeants et des responsables de recrutement, vous aurez les clés pour faire de votre entreprise un lieu inclusif et respectueux de toutes les différences tout en évitant le fair washing. [D'après le résumé de l'éditeur] |
En ligne : |
https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/diversite-et-inclusion-incarner-ses [...] |
Permalink : |
https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=175528 |
| |