Présenter sa bibliographie
Le processus de rédaction d'un travail consiste à entremêler ses idées personnelles sur un sujet et à s'approprier celles des spécialistes ou autres auteurs pour les paraphraser.
Mentionner la source d'une information utilisée dans le travail en rédaction peut prendre différentes formes et on doit s'assurer d'une présentation uniforme et professionnelle de ses références, toujours se conformer aux mêmes critères de mise en forme.
Vous trouverez à la suite un liste de liens pour acquérir une méthode pour rédiger vos écrits :
Citer ses sources
Présenter sa bibliographie
Les références bibliographiques selon la norme ISO 690
Nous vous conseillons pour vos écrits d'utiliser des logiciels de gestion bibliographique (Zotero, BibTex,...) :
Utiliser un logiciel de gestion bibliographique
Ces logiciels permettent de produire automatiquement une bibliographie dans un des styles offerts par le logiciel ou dans un style personnalisé.
L'UQAM a réalisé un tutoriel pédagogique pour vous accompagner dans la réalisation de vos écrits :
Rédiger un travail