Descripteurs
![]() Comportement du consommateurSynonyme(s)Habitude de consommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (155)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : Accounting for tastes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary Stanley Becker (1930-....) Editeur : Cambridge, MA : Harvard University Press Année de publication : 1998 Importance : VIII-268 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-674-54357-7 Note générale : ISBN 0-674-54357-2 erroné Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : Comportement du consommateur , Comptabilité Index. décimale : 631 Micro-économie : généralités - théories Note sur les bibliographies ou index : Bibliogr. p. [245]-258. Index Permalink : https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35725 Accounting for tastes [texte imprimé] / Gary Stanley Becker (1930-....) . - Cambridge, MA : Harvard University Press, 1998 . - VIII-268 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-0-674-54357-7
ISBN 0-674-54357-2 erroné
Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : Comportement du consommateur , Comptabilité Index. décimale : 631 Micro-économie : généralités - théories Note sur les bibliographies ou index : Bibliogr. p. [245]-258. Index Permalink : https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35725 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30001093691 631 BEC Ouvrage ENSAE 6. Economie théorique Disponible Acquisition et utilisation de l'automobile (Bulletin de Archives et documents, N° 123 (1985, mars) [03/11/2000]) / Olivier Choquet / Paris : INSEE (2000)
[n° ou bulletin]
Titre : Acquisition et utilisation de l'automobile : enquêtes de conjoncture auprès des ménages de mai et octobre 1982 Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Choquet (19..-1994) ; Hélène Valdelièvre Editeur : Paris : INSEE Année de publication : 2000 Importance : 120 Présentation : graph. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-11-064761-2 Langues originales : Français (fre) Descripteurs : Automobile , Catégorie socio-professionnelle , Classe d'âge , Comportement du consommateur , Enquête de conjoncture , Equipement des ménages , Publication d'auteur ENSAE , Revenu , Sociologie de la famille , Taille de la famille Résumé : Tableaux détaillés élaborés à partir de la partie automobile tirée des enquêtes de conjoncture auprès des ménages. Nombre de voitures à disposition des ménages, taux de disposition d'une voiture, de deux voitures, répartition des véhicules selon les marques et les types, ancienneté, mode d'acquisition, et mode d'utilisation des véhicules, kilomètrage annuel parcouru, ces données sont ventilées selon divers critères : revenu, âge, CSP du chef de ménage, catégorie de commune de résidence, type de ménage.
Note sur les bibliographies ou index : Bibliogr. p. 6-7 Permalink : https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=11838 [n° ou bulletin] Acquisition et utilisation de l'automobile : enquêtes de conjoncture auprès des ménages de mai et octobre 1982 [texte imprimé] / Olivier Choquet (19..-1994) ; Hélène Valdelièvre . - Paris : INSEE, 2000 . - 120 : graph. ; 30 cm.
ISBN : 2-11-064761-2
Langues originales : Français (fre)
Descripteurs : Automobile , Catégorie socio-professionnelle , Classe d'âge , Comportement du consommateur , Enquête de conjoncture , Equipement des ménages , Publication d'auteur ENSAE , Revenu , Sociologie de la famille , Taille de la famille Résumé : Tableaux détaillés élaborés à partir de la partie automobile tirée des enquêtes de conjoncture auprès des ménages. Nombre de voitures à disposition des ménages, taux de disposition d'une voiture, de deux voitures, répartition des véhicules selon les marques et les types, ancienneté, mode d'acquisition, et mode d'utilisation des véhicules, kilomètrage annuel parcouru, ces données sont ventilées selon divers critères : revenu, âge, CSP du chef de ménage, catégorie de commune de résidence, type de ménage.
Note sur les bibliographies ou index : Bibliogr. p. 6-7 Permalink : https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=11838 Agro-alimentaire / Paris : Economica (1995)
Titre : Agro-alimentaire : une économie de la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Paillotin ; François Nicolas ; Egizio Valceschini Editeur : Paris : Economica Année de publication : 1995 Collection : Collection économie agricole et agro-alimentaire, ISSN 0296-7766 Importance : 433 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-2768-2 Langues originales : Français (fre) Descripteurs : Comportement du consommateur , Consommation alimentaire , Exploitation agricole , Industrie agroalimentaire , Marché agricole , Nutrition , Produit alimentaire Index. décimale : 631 Micro-économie : généralités - théories Note sur les bibliographies ou index : Bibliogr. p. 427-428 Permalink : https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58145 Agro-alimentaire : une économie de la qualité [texte imprimé] / Guy Paillotin ; François Nicolas ; Egizio Valceschini . - Paris : Economica, 1995 . - 433 p. ; 24 cm. - (Collection économie agricole et agro-alimentaire, ISSN 0296-7766) .
ISBN : 978-2-7178-2768-2
Langues originales : Français (fre)
Descripteurs : Comportement du consommateur , Consommation alimentaire , Exploitation agricole , Industrie agroalimentaire , Marché agricole , Nutrition , Produit alimentaire Index. décimale : 631 Micro-économie : généralités - théories Note sur les bibliographies ou index : Bibliogr. p. 427-428 Permalink : https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58145 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30000856659 631 NIC Ouvrage CREST R1-Laboratoire d'Economie Industrielle (LEI) Disponible Air France face aux nouvelles attentes citoyennes / Marion Henriet ; Julien Bianciotto ; Joeffrey Drouard ; Benjamin Papillon / Malakoff : ENSAE (2006)
Titre : Air France face aux nouvelles attentes citoyennes : menaces ou opportunité ? Type de document : papier Auteurs : Marion Henriet ; Julien Bianciotto ; Joeffrey Drouard ; Benjamin Papillon Editeur : Malakoff : ENSAE Année de publication : 2006 Importance : 51 p. Présentation : fig. Format : 30 cm Accompagnement : note de synthèse, [3] p. Note générale : Rapport de groupe de travail Langues originales : Français (fre) Descripteurs : Compétitivité , Comportement du consommateur , France , GT Rapport de groupe de travail ENSAE , Publication d'auteur ENSAE , Publication d'élève ENSAE , Transport aérien Note sur les bibliographies ou index : Bibliogr. p. 37 Permalink : https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15625 Air France face aux nouvelles attentes citoyennes : menaces ou opportunité ? [papier] / Marion Henriet ; Julien Bianciotto ; Joeffrey Drouard ; Benjamin Papillon . - Malakoff : ENSAE, 2006 . - 51 p. : fig. ; 30 cm + note de synthèse, [3] p.
Rapport de groupe de travail
Langues originales : Français (fre)
Descripteurs : Compétitivité , Comportement du consommateur , France , GT Rapport de groupe de travail ENSAE , Publication d'auteur ENSAE , Publication d'élève ENSAE , Transport aérien Note sur les bibliographies ou index : Bibliogr. p. 37 Permalink : https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15625 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00003007015 GT 2005/2006 - 6 Ouvrage ENSAE Littérature grise Disponible L'analyse conjointe, la statistique et le produit idéal / Centre international de statistique et d'informatique appliquées / Saint-Mandé : CISIA (1992)
Titre : L'analyse conjointe, la statistique et le produit idéal : méthodes et applications : actes Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre international de statistique et d'informatique appliquées Editeur : Saint-Mandé : CISIA Année de publication : 1992 Importance : 108 p. Présentation : tabl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906711-18-1 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Descripteurs : Calcul économique , Comportement du consommateur , Congrès , Consommation , Marketing , Marketing quantitatif Ensemble de techniques permettant de prévoir la demande pour un ou des produits et de définir : les prix disponibles à la vente à un instant t pour chacun de ces produits ; les quantités à vendre pour chacun de ces prix à un instant t. La combinaison des techniques de pricing, de yield, de revenue management permettent d’optimiser le chiffre d’affaires (Optimisation du revenu, Gestion rendement...), Modèle mathématique , Plan d'expérienceTags : Analyse des mesures conjointes Index. décimale : 32 Marketing Permalink : https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5701 L'analyse conjointe, la statistique et le produit idéal : méthodes et applications : actes [texte imprimé] / Centre international de statistique et d'informatique appliquées . - Saint-Mandé : CISIA, 1992 . - 108 p. : tabl. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-906711-18-1
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Calcul économique , Comportement du consommateur , Congrès , Consommation , Marketing , Marketing quantitatif Ensemble de techniques permettant de prévoir la demande pour un ou des produits et de définir : les prix disponibles à la vente à un instant t pour chacun de ces produits ; les quantités à vendre pour chacun de ces prix à un instant t. La combinaison des techniques de pricing, de yield, de revenue management permettent d’optimiser le chiffre d’affaires (Optimisation du revenu, Gestion rendement...), Modèle mathématique , Plan d'expérienceTags : Analyse des mesures conjointes Index. décimale : 32 Marketing Permalink : https://genes.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5701 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30000750450 250 CIS Ouvrage ENSAE 2. Statistique Disponible Analyse économétrique des comportements de consommation des ménages européens / Laure de Croivesier / Malakoff : ENSAE (2000)
PermalinkAnalyzing decision making / Jordan J. Louviere / Thousand Oaks, CA ; Londres : SAGE Publications (1988)
PermalinkLes anticipations des ménages dans les enquêtes de conjoncture de l'INSEE / François Gardes in Economie & prévision, N° 9 ([03/11/2000])
PermalinkAnticipations des ménages et environnement économique / Stéfan Lollivier in Economie et Statistique, N° 324/325 (1999) ([03/11/2000])
PermalinkPermalinkL'apport de l'économétrie des panels et des pseudo-panels à l'analyse de la consommation / François Gardes in Economie et Statistique, N° 324/325 (1999) ([03/11/2000])
PermalinkAsset pricing and optimal portfolio choice in the presence of illiquid durable consumption goods / Sanford J. Grossman / Paris : INSEE (1987)
PermalinkAttractive prices and euro-rounding effects on inflation / Luc Aucremanne / Bruxelles : Banque nationale de Belgique (2001)
![]()
![]()
PermalinkAustérité budgétaire, crédibilité et comportement de consommation / Patrick Artus in Economie internationale, N° 68 (1996, 4e trim.) ([03/11/2000])
PermalinkPermalinkBounded rationality and industrial organization / Ran Spiegler / Oxford (GBR) ; New York ; Paris : OUP. Oxford University Press (2011)
![]()
PermalinkCaractérisation et analyse des comportements de consommation des ménages pauvres sur données individuelles françaises / Nilton Cardoso in Revue économique, Vol. 47 : n° 3 (1996, mai) ([03/11/2000])
PermalinkPermalinkChangements du tissu commercial et mesure de l'evolution des prix / Alain Saglio in Economie et Statistique, N° 5-6 (1995 ([03/11/2000])
PermalinkLe choix des ménages entre consommation et épargne en France de 1966 à 1986 / Henri Sterdyniak in Observations et diagnostics économiques, N° 21 (1997, oct.) ([03/11/2000])
Permalink